Politique concernant les

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

DERNIÈRE MISE À JOUR : 22 mars 2019

 

Ce site Web est composé de plusieurs pages et domaines Web gérés par Placements Montrusco Bolton inc. Le site vous est offert à la condition que vous acceptiez, sans modification ni exceptions les modalités, les conditions et les avertissements qui y sont énoncés (les « Conditions d’utilisation »). Nous vous recommandons de prendre soigneusement connaissance des présentes modalités avant d’utiliser ce site et d’en conserver une copie dans vos dossiers. Votre utilisation du site signifie que vous acceptez ces modalités.

Nous nous réservons en tout temps le droit de :

  • modifier les modalités établies dans les présentes Conditions d’utilisation;
  • modifier le site, y compris en éliminant ou en supprimant des caractéristiques ou des fonctionnalités.

Toutes les modifications que nous apporterons prendront effet immédiatement après la publication sur le site des nouvelles conditions d’utilisation en vigueur. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour vous assurer de connaître la version la plus récente des présentes Conditions d’utilisation.

Conditions d’utilisation

Lorsque vous accédez au site Web appartenant à Placements Montrusco Bolton inc., vous acceptez d’être lié par l’entente concernant l’utilisation du site (« l’Entente ») et de vous y conformer. Les conditions d’utilisation de cette entente sont décrites ci-dessous et ailleurs dans le site. Nous vous recommandons de prendre un moment pour vous familiariser avec ces conditions d’utilisation. Si vous ne les acceptez pas, vous devriez immédiatement cesser d’utiliser ce site.

Placements Montrusco Bolton inc. n’est pas tenue de mettre à jour les renseignements présentés sur ce site; cependant, les conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis. Vous acceptez de les examiner régulièrement et, en continuant d’accéder au site ou de l’utiliser, vous signifiez accepter d’être lié par tout changement apporté.

Lorsque vous accédez à ce site, vous acceptez de renoncer à tout recours de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation du site ou de tout renseignement s’y trouvant.

Les conditions d’utilisation ont une portée générale et doivent être considérées comme complémentaires et conformes à tout avis de non-responsabilité ou à toute condition particulière énoncée sur le site.

Si une modalité est jugée illégale, nulle, ou pour quelque raison que ce soit, non exécutoire, elle sera réputée dissociable du reste des modalités et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des conditions d’utilisation restantes.

Interprétation et Juridiction

L’accès et l’utilisation de ce site Web sont assujettis à toutes les lois et à tous les règlements applicables dans votre province ou pays de résidence. Veuillez noter que certaines solutions de placement décrites dans ce site Web peuvent ne pas être offertes dans votre province ou votre pays de résidence. Ce moyen de communication ne constitue ni une offre ni une sollicitation par qui que ce soit, dans quelque territoire que ce soit où la distribution et la vente des solutions de placement de Placements Montrusco Bolton inc. sont interdites. Les personnes qui accèdent au site doivent s’informer sur les restrictions qui s’appliquent et s’y conformer.

Les termes, conditions et exclusions des ententes de souscription relatives aux solutions de placement mentionnées sur ce site ne sont pas décrites de façon détaillée et complète. Leur interprétation sera régie par les termes et conditions de l’entente applicable à la solution de placement souscrite, ainsi que par les lois et règlements applicables. En cas de divergence entre l’entente de souscription et le site, l’entente de souscription aura préséance.

Les renseignements contenus dans ce site concernent uniquement les solutions offertes dans les territoires où leur vente et leur achat sont autorisés par la loi et seulement par les personnes autorisées à vendre ou à acheter ces solutions. Seuls les résidents de ces territoires qui peuvent dûment être liés par une convention de souscription en vertu des lois applicables peuvent utiliser le site. Les personnes résidant dans une région où l’accès ou l’utilisation du site ou d’une partie de celui-ci est illégale ou interdite ne sont pas autorisées à utiliser le site. Il vous incombe de déterminer si vous pouvez légalement utiliser le site conformément à toutes les lois en vigueur. Les solutions de Placements Montrusco Bolton inc. ne sont pas toutes offertes dans toutes les régions géographiques.

Sécurité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe

L’accès à certaines zones des Services (« l’Ouverture de session ») n’est possible qu’au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Vous devez garder votre mot de passe strictement confidentiel. Vous ne devez en aucun cas le partager avec un tiers et vous ne devez autoriser personne à accéder aux zones d’accès restreint au moyen de votre mot de passe. Vous devez immédiatement nous aviser si vous avez une raison de croire que votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe a été perdu, compromis ou utilisé de façon abusive d’une façon quelconque. Vous devez immédiatement nous signaler toute activité non autorisée ou suspecte sur votre compte. Vous êtes entièrement responsable de toute utilisation des services au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Nous nous réservons le droit de révoquer ou de désactiver votre nom d’utilisateur et votre mot de passe si vous contrevenez aux termes de ce contrat d’utilisation.

Afin d’obtenir des renseignements complémentaires, cliquez ici pour lire notre guide sur la sécurité sur Internet.

Confidentialité

Lorsque vous communiquez avec nous, nous devons à l’occasion recueillir certains renseignements dont certains peuvent être personnels.

Soyez assurés que nous respectons les lois applicables sur l’utilisation et la protection de vos renseignements personnels et confidentiels. Pour ce faire, nous utilisons différents moyens : physiques, organisationnels et techniques, en fonction du niveau de protection requis.

De plus, nous pouvons utiliser des fichiers témoins (consultez la section sur les fichiers témoins ci-dessous) pour votre commodité et pour vous éviter de vous identifier à chaque visite. Ils ne contiennent ni ne transmettent aucune donnée personnelle.

Certaines sections du site peuvent permettre la communication de renseignements personnels pour profiter de services électroniques. Tous les renseignements soumis au site Web ne sont utilisés que pour les objectifs indiqués au moment de la collecte.

Vie privée

Afin d’obtenir des renseignements complémentaires, veuillez cliquez ici pour lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.

Limite de responsabilité

Les renseignements contenus sur le site Web de Placements Montrusco Bolton inc. ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une offre de services ou une sollicitation. Bien que la société Placements Montrusco Bolton inc. juge ces renseignements exacts et ait comme objectif de les garder à jour, elle n’endosse aucune responsabilité à leur égard. Elle rejette par conséquent toute responsabilité liée à des dommages directs ou indirects ainsi qu’aux pertes de profits pouvant résulter de l’utilisation de ce site Web, y compris toute responsabilité liée à l’inexactitude des renseignements reproduits dans ce site Web ou à toute inexactitude découlant du fait que ces renseignements ont été utilisés pour effectuer des transactions financières ou commerciales. Les renseignements contenus dans le présent site ne visent pas à fournir des conseils financiers, fiscaux, juridiques ou comptables, et ne devraient pas être utilisés à cette fin. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Les opinions exprimées dans le présent site Web peuvent être modifiées sans préavis.

Avis de non-responsabilité

En utilisant le site web, vous acceptez que les renseignements qu’il contient ne soient fournis qu’à titre indicatif seulement et ne constituent pas une recommandation de titre ou de solution de placement décrits aux présentes, une offre de titre ou de solution de placement ou une invitation pour une offre. Plus précisément, il ne constitue pas un conseil, une recommandation, une représentation, une approbation ou un arrangement de la part de Placements Montrusco Bolton inc. ou d’un de ses employés et vous ne devez pas vous y fier pour faire ou vous abstenir de faire un placement donné ou pour prendre quelque autre décision. Avant de prendre de telles décisions, vous devriez consulter vos propres conseillers en services financiers, fiscaux ou juridiques. Tous les accords, transactions ou ententes conclus entre vous et une tierce partie qui serait nommée sur le site ou qui lui serait liée, le seraient à votre seule discrétion et vous en seriez le seul responsable. En utilisant le site, vous convenez expressément que vous utilisez le site à vos propres risques. Le site et les services offerts sont fournis « tels quels », « selon la disponibilité », avec tous les défauts, le cas échéant.

Vous acceptez que Placements Montrusco Bolton inc. ne sera pas responsable à votre égard des pertes liées à vos affaires ou à vos choix de placements, y compris les pertes de profits ou de confidentialité, ou la perte ou l’endommagement de données. Vous acceptez que nous ne donnions aucune garantie concernant le site. Placements Montrusco Bolton inc. nie par la présente toutes garanties, conditions ou tous droits de quelque nature que ce soit (sauf dans la mesure où l’on ne peut pas renoncer à de telles garanties en vertu des lois en vigueur), y compris, sans s’y restreindre, toutes garanties implicites quant à la satisfaction, à la qualité marchande ou à l’adéquation à un usage particulier, toutes garanties expresses ou légales et toutes garanties ou tous devoirs quant à l’exactitude, à l’actualité, à l’exhaustivité du contenu, au fonctionnement, à la disponibilité, à l’absence de négligence ou d’effort professionnel. Nous ne garantissons pas non plus que le site web est libre de contamination par des virus ou par tout autre élément contaminant ou destructeur.

Droits d’auteur

Le site Web est protégé par les lois sur les droits d’auteur et par les accords internationaux à cet égard et son contenu ne peut être modifié sans empiéter sur les droits et les droits moraux de l’auteur(e).

Les textes, les illustrations, les graphiques et les images présentés sur le site Web sont et resteront en tout temps propriété de l’auteur(e), sauf indication contraire dans les présentes. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus, reproduits, copiés, modifiés, publiés ou distribués, en tout ou en partie, selon le cas, sans la permission expresse de l’auteur(e).

Aucun contenu du site Web ne peut être cité ou transmis à des groupes de discussion, à des listes de courriels ou à des babillards électroniques, ou incorporé à d’autres sites Web sur Internet; des liens ne peuvent pas non plus être ajoutés vers ce site sans indiquer sa source et son adresse et sans le consentement préalable écrit de Placements Montrusco Bolton inc.

Contenu

Les informations contenues sur le site Web et fournies par Placements Montrusco Bolton inc. sont considérées être exactes, pertinentes et fiables lors de leur publication sur le site Web, mais Placements Montrusco Bolton inc. ne peut garantir qu’elles soient complètes, exactes ou à jour en tout temps. En outre, les informations contenues sur ce site Web ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne visent pas à offrir des conseils en investissement et ne doivent pas être invoquées à cet égard. Pour obtenir des conseils, veuillez consulter un spécialiste. En conséquence, Placements Montrusco Bolton inc. ne peut être tenue responsable, en tout ou en partie, de l’intégralité et de l’exactitude des informations fournies sur le site Web, et ne peut être tenu responsable des décisions d’investissement prises sur ce site.

Avis concernant le contenu

Tous les avis, articles et autres publiés par Placements Montrusco Bolton inc. reflètent le jugement d’experts et de pigistes et constituent une source générale d’informations. Les informations proviennent de sources considérées comme fiables mais leur exhaustivité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Elles sont fournies uniquement à titre informatif et ne sont pas destinées à fournir des conseils en investissement ni à endosser un quelconque investissement. Tous les efforts ont été déployés pour que les informations contenues dans les avis, articles et autres soient complètes et exactes au moment de leur publication. Toutefois, Placements Montrusco Bolton inc. ne peut garantir l’exhaustivité ou l’exactitude de ces informations et décline toute responsabilité en cas de perte résultant de l’utilisation ou de la fiabilité des informations contenues sur ce site.

De plus, toutes les solutions mentionnées sur le site Web sont la propriété de Placements Montrusco Bolton inc. Il ne s’agit ni d’une offre de vente ni de la sollicitation d’une offre d’achat. Elles ne sont distribuées que dans les juridictions où Placements Montrusco Bolton inc. est enregistré ainsi que pour des investisseurs institutionnels ou qualifiés.

Liens vers d’autres sites Web

Les liens que contient le site Web et qui mènent à d’autres sites Web y figurent uniquement pour des raisons de commodité; vous y accédez à vos propres risques. Les éditeurs des sites extérieurs gèrent leur contenu et celui-ci n’est ni examiné ni approuvé par Placements Montrusco Bolton inc. Ces liens ne doivent pas être interprétés comme une approbation, une garantie ou une recommandation des produits ou services offerts sur ces sites. Placements Montrusco Bolton inc. ne peut pas garantir que ces liens sont fonctionnels ou sécuritaires.

Vous accédez à ces sites Web à vos propres risques. Placements Montrusco Bolton inc. ne peut pas être tenue responsable des dommages ou des préjudices de quelque type que ce soit découlant de l’utilisation ou du contenu du ou des sites Web connectés au site par hyperlien.

Fichiers témoins

Les fichiers témoins sont de petits fichiers de données envoyés au navigateur Internet lorsqu’un utilisateur visite un site Web. Ils enregistrent des renseignements sur les visiteurs ou sur les pages visitées. Nous pouvons utiliser des fichiers témoins pour faciliter vos visites ultérieures du site Web. Ils ne contiennent ni ne transmettent aucun renseignement personnel.

Dans le but de recueillir des renseignements sur les activités des utilisateurs du site Web afin d’améliorer le site et de mieux servir ses utilisateurs, nous utilisons des logiciels pour navigateur Web, comme des fichiers témoins et des journaux de serveurs Web. Ces renseignements nous aident à concevoir et à arranger nos pages Web de la façon la plus efficace pour les utilisateurs et à améliorer constamment le site pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs et de ses utilisateurs potentiels. Nous ne lions pas les fichiers témoins à des renseignements personnellement identifiables.

Si vous avez désactivé les fichiers témoins, de nombreuses caractéristiques de ce site Web ne vous seront pas accessibles.

Policies regarding

Terms & Conditions

Terms & Conditions

LAST UPDATED: March 22, 2019

 

This website is comprised of various web pages and domains operated by Montrusco Bolton Investments Inc. The website is offered to you, on the condition that you accept without modification or exception the terms, conditions and notices contained herein (the “Terms” or “Terms & Conditions”). You should carefully review these Terms prior to your use of the website and retain a copy of these Terms for your records. Your use of the website constitutes your agreement to these Terms.

We reserve the right at any time to:

  • Change the terms and conditions set forth in these Terms & Conditions; or
  • Change the website, including eliminating or discontinuing any features of functionality.

Any changes we make will be effective immediately upon the posting of new terms and conditions on the website. Be sure to return to this page periodically to ensure familiarity with the most current version of these Terms & Conditions.

Terms of use

When you access the website property of Montrusco Bolton Investments Inc., you accept and agree to be bound by and comply with the Agreement regarding the use of this website (the “Agreement”) the terms and conditions of which are described below as well as at other locations on the website. Please take a moment to become familiar with the terms and conditions. If you do not accept the terms and conditions, you should immediately discontinue the use of this website.

Montrusco Bolton Investments Inc. has no obligation to update information presented on this website, however these terms and conditions may be changed at any time without notice. You agree to review the terms and conditions regularly and your continued access or use of the website will mean that you agree to be bound by any such changes.

When you access this website, you agree to surrender any legal recourse whatsoever resulting from the use of this website or from any information thereon.

The terms and conditions are of general application and shall be read together with and as supplementary to any disclaimer, term, or condition posted on the website.

If any term or condition is found to be unlawful, void, or for any reason unenforceable, then that provision shall be deemed to be severable from the rest of the terms and conditions and shall not affect the validity and enforceability of any remaining provisions of the Agreement.

Interpretation and Jurisdiction

Access and use of this website are subject to all laws and regulations applicable in your province or country of residence. Please be aware that some investment solutions described in this website may not be available in your province or country of residence. This communication does not constitute an offer or solicitation by anyone in any jurisdiction in which the distribution and selling of investment solutions by Montrusco Bolton Investments Inc. is prohibited. Persons accessing this website are required to obtain information about and observe any relevant restrictions.

The terms, exclusions and conditions of the subscription agreements relating to investment solutions mentioned on this website are not fully described. Their interpretation is governed by the terms and conditions of the agreement applicable to the investment solution subscribed, and by any applicable laws and regulations. In case of any discrepancy between the subscription agreement and the website, the subscription agreement will apply.

The information contained on this website relates to solutions only in those jurisdictions where they may be lawfully available for sale or purchase and only by persons permitted to sell or purchase such solutions. Only residents from those jurisdictions who can validly be bound by an agreement under applicable laws can use the Website. Individuals residing in an area where the access to or use of the Website or any part of it is illegal or prohibited are not permitted to use the Website. It is your responsibility to determine if you can legally use the Website in compliance with all applicable laws. Not all Montrusco Bolton Investments Inc. solutions are available in all geographic regions.

Security of your username/password

Access to certain areas of the Services (“Sign in”) is enabled only by username and password. You shall maintain your password in strict confidence. In no event shall you share your password with any third party or allow another person to access the User Restricted Areas using your password. You shall immediately notify us if you have any reason to believe that your username or password has been lost or compromised or misused in any way. You shall immediately report any unauthorized or suspicious activity in your account. You are fully and solely responsible for any and all use of the Services using your username and password. We reserve the right to revoke or deactivate your username and password if you violate the terms of this User Agreement.

For more information, click here to read our guide on internet security.

Confidentiality

When you contact us, we must occasionally collect certain information part of which may be personal.

Rest assured, we respect the applicable laws about the use and protection of your confidential personal information by using various means: physical, organizational and technological in accordance with the level of protection required.

Also, we may use cookies (refer to Cookies section below) that are used for your convenience and save you from identifying yourself at each visit. They do not contain or transmit any personal data.

Certain sections of the website may permit the communication of personal information to take advantage of electronic services. Any information submitted to the website is used solely for the purpose(s) identified in its collection.

Privacy

For more information, please click here to access and read our Privacy Policy.

Exclusion of Liability

The information contained on Montrusco Bolton Investments Inc.’s Website is provided for information purposes only and in no way constitutes an offer of services or a solicitation. While we believe the information contained in these pages is accurate and aim to keep it up to date, Montrusco Bolton Investments Inc. assumes no responsibility and, consequently, declines all responsibility with respect to direct or indirect damages and any loss of profits that may result from the use of its Website, including any responsibility connected with the inaccuracy of information reproduced on this website or any inaccuracy resulting from the fact that this information was used to carry out financial or commercial transactions. The information contained in this website is not intended to provide financial, tax, legal or accounting advice and should not be used for this purpose. Past performance is not a guarantee of future performance. Any opinion expressed on this Website may be modified without warning.

Liability disclaimer

By using the website, you agree that the information contained herein is only for your general information and use and is not intended as a recommendation of any security or investment solution described herein, an offer of any security or investment solution or an invitation for an offer. In particular, the content does not constitute any form of advice, recommendation, representation, endorsement or arrangement by Montrusco Bolton Investments Inc. or any of its employees and is not intended to be relied upon by users in making (or refraining from making) any specific investment or other decisions. You should consult your own professional tax, legal and other appropriate advisors before making any such decision. Any agreements, transactions or other arrangements made between you and any third party named on (or linked to or from) the website is at your sole discretion and responsibility. By using the website, you expressly agree that such use is at your sole risk. The website and related services are provided on an “as is”, “as available” basis with all faults.

You agree that Montrusco Bolton Investments Inc. will not be liable to you for any losses that relate to your business or investment choices including lost profits or loss of privacy or loss of or damage to data. You accept that we do not give any warranties in respect of the website. Montrusco Bolton Investments Inc. hereby disclaims all warranties, conditions or duties of every nature whatsoever (except to the extent that such warranties cannot be waived under applicable law), including without limitation, any implied warranties of satisfactory quality, merchantability or of fitness for a particular purpose, any express or statutory warranties, and any warranties or duties regarding accuracy, timeliness, completeness, performance, availability, lack of negligence or of workmanlike effort. Neither do we provide any warranty that the website is free from infection by viruses or anything else that has contaminating or destructive properties.

Copyright

The website is protected by Copyright laws and International Agreements on such matters, and its content cannot be altered without infringing on the author’s rights and his/her moral rights.

The texts, illustrations, graphics and images displayed on the website are and will remain at all times the property of the author, unless stipulated otherwise herein. They cannot, under any circumstances, be sold, reproduced, copied, modified, published or distributed, in whole or in part, as the case may be, without express permission from the author.

No content from the website may be cited on or transmitted to newsgroups, mail lists, or electronic bulletin boards, or incorporated into any other Internet website nor may links be created to this website without indicating the source and address of the website and without the prior written consent of Montrusco Bolton Investments Inc.

Content

The information contained on the website and provided by Montrusco Bolton Investments Inc. is believed to have been exact and relevant when posted on the website, but it cannot guarantee that it is complete, accurate or up-to-date at all times. In addition, the information on this website is for information purposes only and is not intended to provide investment advice and should not be relied upon in that regard. For advice please consult a specialist. As a result, Montrusco Bolton Investments Inc. cannot be held responsible, in all or in part, of the completeness and accuracy of the information provided on the website and cannot be held responsible for investment decisions based thereon.

Disclaimer on Content

All opinions, articles and others that are published by Montrusco Bolton Investments Inc. reflect the judgement of experts and freelancers and are provided as a general source of information. Information stems from sources believed to be reliable, but completeness and accuracy cannot be guaranteed.  They are for informational purposes only and are not intended to provide investment advice or as an endorsement of any investment. Every effort has been made to ensure that the information contained in opinions, articles or others are complete and accurate at the time of their publication. However, Montrusco Bolton Investments Inc. cannot guarantee the completeness or the accuracy of such information and accepts no responsibility for any loss arising from any use of or reliance on the information contained hereon.

In addition, all of the solutions mentioned on the website are owned by Montrusco Bolton Investments Inc. Nor are they an offer to sell or the solicitation of an offer to buy any solutions. They are intended for distribution only in those jurisdictions where Montrusco Bolton Investments Inc. is registered and for accredited or institutional investors.

Links to other websites

Links from or to Internet websites outside this website are meant for convenience only and you access them at your own risk. The publishers of the outside websites manage their content which are not reviewed, nor approved by Montrusco Bolton Investments Inc. These links should not construe as an endorsement, a guarantee or a recommendation of the products or services offered on those websites. Montrusco Bolton Investments Inc. cannot guarantee that these links are functional or secure.

You access these websites at your own risk. Montrusco Bolton Investments Inc. cannot be held responsible for damages or prejudice of any nature resulting from the use or the content of the website or of other websites connected to the website by hyperlink.

Cookies

Cookies are small data files sent to the Internet browser when a user visits an Internet website. Cookies record information on the visitors or on the pages visited. We may use cookies in order to facilitate your future visits on the website. They do not contain or transmit any personal information.

To do this, we use web browser software tools such as cookies and web server logs to gather information about this website’s users’ browsing activities in order to improve this website and better serve users of this website. This information helps us to design and arrange our web pages in the most user-friendly manner and to continually improve this website to better meet the needs of our users and prospective users. We do not link cookies to personally identifiable information.

If you have turned off all cookies, many features of this website will not be available to you.