Politique concernant

La protection des renseignements personnels

Politique sur la protection des renseignements personnels

 

DERNIÈRE MISE À JOUR : 22 mars 2019

 

Quels renseignements recueillons-nous?

Les renseignements que nous recueillons dépendent des solutions de placement sur lesquelles vous vous renseignez et de celles que vous achetez, des services auxquels vous avez accès et de ceux que vous utilisez, de votre méthode de paiement et de la façon dont vous communiquez avec nous. Voici nos différentes méthodes pour recueillir des renseignements :

i) Renseignements que vous nous transmettez

Nous définissons les « renseignements personnels » comme tout renseignement que nous associons directement à une personne ou à une entité juridique spécifique, ou que nous pouvons utiliser raisonnablement pour identifier une personne ou une entité juridique spécifique. Nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants au moyen de votre utilisation de notre site Web ou de notre service à la clientèle :

  • Nom de la personne ou de l’entité juridique
  • Adresse
  • Secteur d’activité ou occupation principale
  • Adresse courriel
  • Date de naissance
  • Renseignements relatifs à l’identité
  • Numéro d’assurance social (NAS) ou numéro d’enregistrement de l’entité juridique
  • Renseignements portant sur le paiement ou informations bancaires

ii) Fichiers témoins, pixels invisibles et autres technologies

Nous pouvons utiliser des fichiers témoins, des pixels invisibles et d’autres technologies pour vous identifier sur notre site Web, pour recueillir des renseignements sur la façon dont vous l’utilisez et pour mettre en œuvre nos services en ligne. Pour obtenir des renseignements sur les fichiers témoins, les pixels invisibles et les autres technologies que nous utilisons, et pour savoir comment les désactiver, consultez les Conditions d’utilisation de notre site. Cependant, sachez que si vous désactivez ces outils, vous pourriez ne plus pouvoir accéder à certaines sections de notre site.

iii) Appels, clavardages et autres communications

Nous pouvons enregistrer les appels, les clavardages et les autres communications que nous échangeons pour nous assurer de la qualité de notre service à la clientèle, pour confirmer nos discussions et vos instructions, pour résoudre des plaintes et pour former notre personnel. Si vous refusez que vos communications soient enregistrées, vous pouvez nous rendre visite dans nos bureaux ou communiquer avec nous par la poste ou par courriel.

Pourquoi recueillons-nous des renseignements et comment les utilisons-nous?

Nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels pour plusieurs raisons :

  • vérifier votre identité et vous donner un accès adéquat aux ressources;
  • améliorer nos produits et nos services;
  • traiter les transactions;
  • gérer nos produits;
  • vérifier les renseignements et les transmettre à nos bases de données en plus de compiler des statistiques;
  • communiquer l’information pertinente aux organismes de réglementation ou à d’autres entités, conformément aux lois et aux pratiques prudentes du secteur des placements;
  • détecter, prévenir et faire cesser la fraude ainsi que les activités non autorisées ou illégales;
  • se conformer aux lois applicables, y compris aux exigences fiscales.

Nous ne vendons pas les renseignements personnels que nous avons obtenus sur vous à d’autres sociétés pour qu’elles puissent vous offrir leurs produits ou leurs services.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Pendant la transmission et la réception, nous suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour prévenir la perte, l’utilisation abusive ou l’altération des renseignements que nous avons recueillis sur vous.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, cliquez ici afin de lire notre guide à propos de la sécurité sur Internet.

Nous veillons à assurer la sécurité et la protection de vos renseignements personnels et à les utiliser de façon appropriée. Vos renseignements personnels seront traités en toute sécurité et de manière responsable. De plus, nous :

  • respecterons la nature confidentielle des renseignements que vous nous fournissez dans le cadre de votre relation financière avec nous;
  • limiterons la collecte et l’utilisation des renseignements des clients à ce que nous croyons être nécessaire pour vous servir, pour gérer nos affaires ou pour vous présenter nos services;
  • limiterons l’accès aux renseignements des clients aux employés qui ont besoin de les connaître pour pouvoir vous fournir des services;
  • formerons nos employés pour renforcer l’importance de la confidentialité et de la protection des renseignements personnels des clients;
  • appliquerons les normes et les mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos renseignements.

Transmettons-nous des renseignements personnels à des tiers?

Sans votre consentement, nous ne transmettons de renseignements personnels à personne d’autre que les fournisseurs de service et les contreparties pertinentes. Les sociétés non affiliées qui nous aident à vous fournir des services doivent préserver la confidentialité de ces renseignements dans la mesure où elles les ont reçus et n’utiliser vos renseignements personnels que dans le cadre de ces services et seulement dans les buts que nous leur dictons. Nous pouvons aussi transmettre vos renseignements personnels à des tierces parties pour suivre vos directives ou après avoir reçu votre autorisation expresse.

Modifications

À l’avenir, nous pourrions apporter sans préavis des modifications à cette Politique sur la protection des renseignements personnels. Si nous devions décider d’apporter des modifications à notre Politique, nous publierions les modifications apportées sur le site pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et pourquoi nous les communiquons, le cas échéant. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps notre Politique sur la protection des renseignements personnels; par conséquent, nous vous recommandons de la consulter fréquemment. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique, nous le mentionnerons sur le site avant que les modifications n’entrent en vigueur. Vous acceptez de considérer la publication par voie électronique d’une Politique sur la protection des renseignements personnels modifiée sur notre site comme un véritable avis. Tout différend lié à notre Politique sur la protection des renseignements personnels sera régi par cet avis.

Avis de renonciation

Vous n’êtes pas obligé de nous fournir les renseignements personnels que nous pourrions vous demander. Cependant, le fait de ne pas fournir ces renseignements peut nous empêcher d’accepter votre clientèle ou de vous fournir des services. Nous ferons tous les efforts possibles pour nous assurer que les renseignements que nous détenons sur vous sont exacts, complets et à jour. Vous pouvez nous aider à cet égard en nous signalant rapidement toute modification de vos renseignements personnels.

Si vous ne souhaitez pas transmettre vos renseignements personnels tels que décrits dans la présente politique, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée ci-dessous.

 

MBSolutions@montrusco.com

PLACEMENTS MONTRUSCO BOLTON INC.

1501, avenue McGill College, bureau 1200

Montréal (Québec) H3A 3M8 Canada

1 877 842-6464

Policy regarding

Privacy

Privacy Policy

 

LAST UPDATED: March 22, 2019

 

What information do we collect?

The information we collect depends on the investment solutions you inquire and buy, the services you have access to and use, the payment method you use, and the way you communicate with us. We collect information in several ways:

i) Information you give to us

We define the term “Personal Information” to mean any information that we directly associate with a specific person/legal entity, or that reasonably can be used to identify a specific person/legal entity. We may collect the following Personal Information through your use of our website or by our client servicing:

  • Name or Legal Entity Name
  • Address
  • Principal business or occupation
  • Email address
  • Date of birth
  • ID information
  • Social Insurance Number (SIN) or Legal Entity Registration Number
  • Payment or banking information

ii) Cookies, web beacons, and other technologies

We may use cookies, web beacons and other technologies to identify you on our website, to gather information about how you use our website, and to enable our web-based services. For information about the cookies, web beacons and other technologies we use, and how to disable these, visit our website Terms & Conditions. However, if you disable these, you may not be able to successfully access parts of our website.

iii) Calls, online chats, and other communications

We may record calls, online chats and other communications between us to ensure quality customer service, confirm our discussions and your instructions, resolve complaints, and train our staff. If you do not want your communications recorded, you can do business with us by visiting our offices, or by writing or emailing us.

Why do we collect and use information?

We collect and use your personal information for several reasons including to:

  • Prove your identity and give you proper access to resources;
  • Improve our product and services;
  • Process transactions;
  • Administer our products;
  • Verify and provide information and compile statistics for our databases;
  • Report to regulatory or industry entities consistent with prudent and legally required investment industry practices;
  • Detect, prevent and suppress fraud, unauthorized, or illegal activities;
  • Comply with all applicable laws, including tax requirements.

We do not sell personal information obtained about you to other companies for the purpose of marketing products or services to you.

How do we protect your personal information?

We follow the industry’s best security practices to protect the loss, misuse and alteration of the personal information we collect from you, both during the transmission and at the reception.

For more information, click here to read our guide on internet security.

We are committed to keeping your information secure and using it appropriately.  Your personal information will be handled safely and responsibly, and we will:

  • Respect the confidential nature of the information you provide through your financial relationship with us;
  • Limit the collection and use of client information to that which we believe is necessary to serve you, administer our business or tell you about our services;
  • Restrict employee access to client information to those who need to know in order to provide services to you;
  • Educate our employees to reinforce the importance of confidentiality and client privacy;
  • Maintain appropriate security standards and procedures to protect information about you.

Do we disclose any personal information to outside parties?

We do not disclose any personal information to anyone other than service providers and relevant counterparties without your consent. Non-affiliated companies that assist us in providing services to you are required to maintain confidentiality of such information to the extent they receive it and use your personal information only in the course of providing such service and only for the purpose that we dictate. We may also disclose your personal information to third parties to fulfill your instructions or pursuant to your expressed consent.

Changes

In the future, we may make changes to this Privacy Policy, without prior notice. If we decide to change our Privacy Policy, we will post those changes to this Privacy Policy on the site so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it. We reserve the right to modify this Privacy Policy at any time, so please review it frequently. If we make material changes to this Privacy Policy, we will refer to it on the site prior to the change becoming effective. You agree to accept posting of a revised Privacy Policy electronically on our website as actual notice to you. Any dispute over our Privacy Policy is subject to this notice.

Opt-Out Notice

You are not required to supply any of the personal information that we may request. However, failure to do so may result in our being unable to accept your business or provide services to you. We will make every effort to ensure that all information that we hold about you is accurate, complete and up to date. You can help in this regard by promptly notifying us if there are any changes to your personal information.

If you do not wish to have your personal information disclosed as described in this policy, please contact us at the address listed below.

MBSolutions@montrusco.com

MONTRUSCO BOLTON INVESTMENTS INC.

1501 McGill College Avenue, Suite 1200
Montreal (Quebec) H3A 3M8 Canada
1 (877) 842-6464